NOS VALEURS…NOTRE HISTOIRE

1963…

M. Jean ORLHAC, Menuisier Charpentier s’installe à Saint Chély d’Apcher. Il est rapidement rejoint par son frère. Au fil des années, leurs capacités professionnelles leur permettent d’étendre la clientèle et le champ de compétences.

En 1989 et 1994, les fils de Jean, André et Jean-Pierre prennent progressivement le relais. Grâce à leurs complémentarités, ils contribuent au développement de l’entreprise.

NOS ENGAGEMENTS

 

Toute notre équipe s’engage à :

1. Vous écouter
2. Vous conseiller et vous accompagner dans vos choix
3. Vous apporter son expertise technique et vous faire bénéficier des dernières évolutions
4. Sélectionner les meilleurs matériaux

Aujourd’hui comme hier, André et Jean-Pierre ORLHAC souhaitent bâtir avec leurs clients une relation basée sur l’écoute, la compétence professionnelle et la proximité.

NOTRE ÉTHIQUE ENVIRONNEMENTALE

LA VALEUR DE LA DURABILITÉ

La prise de conscience de la préservation de l’environnement est le défi le plus important pour nous et les générations futures.

Cela nous incite à développer des objectifs visant à réduire les consommations énergétiques et à utiliser des matériaux naturels éco-compatibles.

Les fenêtres UNIkONE répondent pleinement à ces exigences. Nous utilisons uniquement du bois provenant de forêts certifiées PEFC® pour soutenir les principes de durabilité et de respect de l’homme et de la nature.
De plus, la production, avec la technologie lamellé-collé, optimise l’utilisation de l’arbre en réduisant au minimum les déchets.

Le revêtement extérieur en aluminium peut être facilement recyclé avec le processus de fusion: la menuiserie UNIkONE atteint des coefficients d’isolation thermique et acoustique très élevés, garantissant une importante économie d’énergie, en mesure de garantir une barrière efficace contre les bruits extérieurs.

L’IMPORTANCE DE LA DURABILITÉ DANS UNE CONSTRUCTION

La consommation d’énergie requise pour tout le cycle de vie d’une construction est un critère d’évaluation qui détermine son efficacité du point de vie énergétique.
Aujourd’hui, le chauffage et la climatisation des habitations représentent 30% de la consommation globale d’énergie. Pour déterminer la valeur économique d’une construction, il ne suffit plus uniquement de prendre en considération les coûts de l’investissement.

Dans une analyse à long terme, ce sont surtout les coûts de fonctionnement et de maintenance liés aux consommations d’énergie qui ont une importance primordiale.
La valeur économique d’une construction est donc influencée par ses qualités écologiques, fonctionnelles et technologiques